Outils pour utilisateurs

Outils du site


acte7

Chapitre VII – Au-delà des rivages et des brumes

Lieux : Monastère des Benuadis / Plaines du Sud / Embouchure de l’Eren / Région de Paol / Sud de la Jungle Aruun
Début : 9e jour de l’arc de Halail, 100 LA - Période : Eté

Préambule

L'armée de morts d'Orcus traverse la plaine autour du monastère : Froid spirituel intense dû à la présence des affamés nés de l'explosion du Miroir

L'origine de la quête :

En ces temps difficiles où le désespoir fait loi, où les armées du dieu noir progressent sur les territoires des elfes et des nains, où les humains asservis doivent désormais faire face à un nouveau bourreau et à ses armées infernales, les héros se tournent vers un nouvel espoir : Le Retour du Roi. Pour retrouver l'héritier de la lignée perdue, ils ne disposent que d'un maigre indice : Le collier aux armoiries du griffon ramené par Duncan Lannal quelques 25 ans plut tôt.

Au cours des jours passés en préparation du voyage au Monastère de Benuadi, les héros pourront en apprendre davantage :

  • Le médaillon fut trouvé par Duncan dans une grande ville portuaire des terres du Sud : Hallisport (Info Fergheas)
  • L'Art de la Divination apporte quelques renseignements : L'objet fut remis de la main du Roi Kari à son gendre, le Prince Hedrig le Dernier, lors des noces qui l'unirent sa jeune épouse. Le Prince remis à son tour le pendentif à sa jeune épouse lors de déchirants adieux puis celle-ci le remis avec force réticences en paiement contre service à un individu qui fut lui-même assassiné peu après et dépouillé. Il semble que l'objet soit passé de main en main au cours des années qui suivirent mais cela eut lieu à chaque fois au cours d'une espèce de cérémonie. Pour finir, l'un des derniers possesseurs fut poursuivi et assassiné mais il eut le temps de remettre le médaillon à Duncan Lannal au moment de sa mort.
  • Fergheas peut confirmer les circonstances au cours desquelles son père s'est retrouvé en possession du bijou. Grâce à la Divination, les personnages apprennent un détail important : Le lieu dans lequel avait lieu les cérémonies ressemblait à une badrua qui surplombait la mer de très haut.

1ere Partie : Hallisport

2eme Partie : Vers les Rivages du Souvenir

3eme Partie : Purifier les Terres Vierges

4eme Partie : Vers les lointaines Brumes du Passé

acte7.txt · Dernière modification: 2018/01/31 17:21 par lionel