Outils pour utilisateurs

Outils du site


acte5

Le Troisième Sceau

Lieu : Plaines centrales / Embouchure de l’Eren / Sharuun
Début : 9e jour de l’arc de Doshram, 100 LA

Préambule

Les PJs quittent la ville de Shruvel après s’être distingués lors des jeux du Mahanuron. Ils ont pu faire la connaissance du Prince Bystoz Shanduz ainsi que de plusieurs personnages dont la renommée s’étend dans les plaines du sud.
Au final, l’équipe se dirige vers le delta de l’Eren pour y trouver la pierre des Sceaux de Dal Henye mais, sur la route, ils cherchent à en savoir davantage. Pour cela, il font une halte dans la petite ville d'El Dereen afin de glaner des informations auprès d'un Oeil d’Aradil dont ils ont entendu parler à Al Kadil.

« Nous n’avions pas d’objectif précis. Nos pas nous menaient vers le Sud. Nous laissions derrière nous les jeux du Mahanuron, la ville de Shruvel, les cris de la foule. Sous le ciel voilé, nous chevauchions au milieu des plaines, parmi les hautes herbes, et les corbeaux suivaient notre trace comme s’ils savaient que celle-ci nous mènerait vers le chaos et le déluge d’une violence qui ne laisserait derrière elle que des cendres.

Symion, le mage aux allures fantomatiques, nous avait parlé du Rocher de Dal Henye. A ce sujet, il avait évoqué les sceaux qui semblaient en faire en faire la prison d’un être de lumière. Il avait aussi parlé d’une lettre écrite par un prêtre noir qui avait pu examiner la Pierre. Cette lettre mettait en garde les plus hauts responsables de l’église du Dieu Noir contre l’éventualité de libérer la chose qui s’y trouvait enfermée.

Le fait que les légats ne voulaient pas que quelque chose sorte de là était pour nous une raison suffisante de vouloir briser les sceaux qui la retenait. Nous chevauchions vers notre avenir proche et celui-ci ne comportait qu’une seule certitude : Ce monde se souviendrait de nous. »

1ere Partie : El Dereen

2eme Partie : LE Monatère des Benuhadis

3eme Partie : "Sur cette pierre, je détruirai l'Erénie..."

acte5.txt · Dernière modification: 2018/01/31 17:07 par lionel